8ème SALON DU LIVRE : L'événement culturel de la rentrée
Pour sa 8ème édition, le Salon du Livre « Mémoire Encrée » investissait ce dimanche l’espace Louis Aragon de Port-Sainte-Foy, une expérience franchement réussie aux dires de la trentaine d’auteurs et des exposants qui n’en revenaient pas de la vitalité de cette manifestation culturelle : près d’un millier de visiteurs, des échanges conviviaux et sans relâche avec le public tout au long de la journée et bien sûr des ventes assurées pour tout le monde, bref succès sur toute la ligne pour les organisateurs de l’OMAC.
Pour sa part, l’école de peinture du « Pinceau Magique » comptabilisait près de 300 visiteurs dans ses salles d’exposition.
Sur le parvis de l’espace Louis Aragon, le public pouvait découvrir avec admiration l’encrier géant et les crayons, œuvre réalisée par Olivier et André, deux menuisiers retraités investis dans le comité d’organisation.
Enfin, comme au pays de l’illustre Michel de Montaigne on ne saurait concevoir littérature sans référence au vin de Montravel. Les jurats de la confrérie locale ont accueilli parmi eux les cinq invités d’honneur du salon : Jean Bonnefon, Guy Croussy, Christian Grenier, Pierre Gonthier et Patrice Verges au terme d’une cérémonie haute en couleur à laquelle les écrivains ne s’attendaient pas mais qu’ils ont beaucoup appréciée.
Quelques photos ci-dessous (cliquez sur les vignettes pour les agrandir) :