Le passage à la REDEVANCE INCITATIVE est une obligation légale inscrite au Grenelle II de l’Environnement et fait partie du plan départemental de prévention de réduction des déchets. Toutes les collectivités compétentes devront donc développer un volet « incitatif » dans leur programme local de prévention de réduction des déchets.
Dans ce contexte, L’USTOM (qui fédère 112 communes) met en place les moyens permettant de compter le nombre de vidages de votre bac d’ordures ménagères mis à la collecte, cela dans l’objectif de produire une redevance proportionnelle à votre utilisation réelle du service déchets.
MODALITE DE RECUPERATION DE VOTRE CONTENEUR :
NOTEZ BIEN : Si vous avez des problèmes matériels (pas de véhicule ou véhicule trop petit), pensez, en priorité, à demander de l’aide autour de vous (famille, amis, voisins). Dans tous les cas, vous devrez tout de même vous rendre, le jour prévu, au local des services techniques (voir modalités ci-dessus) pour signaler votre impossibilité.
Si toutefois vous êtes vraiment dans l’incapacité de vous déplacer ou de vous faire aider ou amener, vous pouvez téléphoner à l’accueil de la Mairie (05 53 22 24 10) qui vous renseignera sur la démarche à effectuer.
—
CARTE DE REPARTITION DES SECTEURS :
—
LA REDEVANCE INCITATIVE EXPLIQUEE :
—
DES REPONSES A TOUTES LES QUESTIONS QUE VOUS VOUS POSEZ :
—
CONTACTS :
Pour tous renseignements sur :
► La mise en place de la Redevance Incitative, appelez le 05 57 84 08 65 (Services administratifs) ou envoyez un courriel à : rf.motsu@ir
► La maintenance de votre bac, appelez le 05 57 84 08 65
Pour un problème de « puce » : 05 56 61 05 20 (Mr Alain EUCHER)
Consultation du site internet : http://www.ustom.fr