Skip to content
05 53 22 24 10 05 53 22 24 19 mairie@port-sainte-foy.info

Ancien garde champêtre, Guy BONNAMY nous a quittés

 

Ancien garde champêtre, Guy BONNAMY nous a quittés

 

Natif de la commune voisine de Fougueyrolles, Guy Bonnamy était arrivé à Port-Sainte-Foy durant son enfance pour habiter la maison familiale avenue du Périgord.

Cette maison qui lui tenait tant à cœur, il l’avait lui-même transformée quelques décennies plus tard, car Guy était un bâtisseur et un bricoleur hors pair.

Appelé sous les drapeaux en 1954, il effectua deux mois de classes à Saint-Maixent-l’Ecole avant de partir en Algérie. Affecté à la base de Tizi Ouzou en Kabylie, il ne sera démobilisé que 28 mois plus tard. Il fut décoré de la Croix du combattant et de la médaille de reconnaissance de la Nation.

Ancien minotier au moulin de Saint-Philippe du Seignal, c’est en 1978 qu’il fut recruté à la mairie de Port-Ste-Foy-et-Ponchapt en qualité d’ouvrier technique polyvalent. Puis, il remplaça Robert Perrier au poste de garde champêtre une nouvelle fonction à laquelle il s’intégra avec sérieux. Homme consciencieux, toujours disponible et d’une grande probité morale, tous ceux qui l’ont côtoyé gardent un excellent souvenir de cet homme voué au service public.

A ses fils, Denis et Michel, ses petits enfants, nous présentons nos sincères condoléances.

 

Ancien garde champêtre, Guy BONNAMY nous a quittés

 

 

 

 

 

Alertes et actualités de Port-Sainte-Foy-et-Ponchapt
désormais accessibles via l’application PanneauPocket

Play Store App Store

 

Back To Top
Aller au contenu principal