FÊTE DE PORT-SAINTE-FOY-ET-PONCHAPT (30 AOÛT 2020)
La fête locale annuelle a pu avoir lieu cette année mais sur la seule journée de dimanche et dans le respect des obligations sanitaires liées à la COVID-19 (mesures barrières, gel hydro alcoolique, masques obligatoires……).
Le soleil, de la partie, a œuvré au bon déroulement de cette journée et notamment du Vide-Greniers, dans de très bonnes conditions.
Une buvette et des grillades /frites sous la Halle ont permis de se restaurer à midi et de se désaltérer à tout moment.
Planet Country, toujours fidèle à cette fête locale, nous a transportés sur un autre continent avec ses démonstrations Country.
Le feu d’artifice habituel a laissé sa place à un feu d’artifice d’artistes qui ont enchanté le public de tous âges venu nombreux.
C’est une réussite pour la programmation :
Sous la halle à partir de 11h30, MACHA chansons, avec de belles compositions et des textes en français.
A 18h00, une 2ème scène avec l’école de batterie de Port-Sainte-Foy et Ponchapt, les Batteurs Rient : 11 élèves de tous niveaux et tous âges ont joué sur différentes musiques dans une ambiance très conviviale et devant un public conquis.
A 19h00, scène découverte des talents locaux, « Faîtes » de la Musique :
-
Friday’s band pour leur 1er concert : Pop et reprises. Une belle découverte
-
S KIV : Rock n’roll. Super prestation
-
Alyssia : Chanteuse, une voix ! reprises (variété, pop)
-
Les Dronnes : 4 garçons, une même passion, composer et chanter (variété)
Pour terminer la soirée, le groupe VINCLAJ : Auteur-compositeur, 2 batteries sur scène pour un spectacle percutant et mélodique (Pop, Electro, Rap).
La Brasserie du Boucher, les Galettes et Crêpes de Barbara ont participé également à la fête locale en proposant à tous de se restaurer au son de tous ces concerts. Le restaurant « Au fil de l’Eau » a proposé un menu « Fête » à midi et le soir.
Un grand merci :
-
A vous qui êtes venus nombreux le long de cette journée en respectant toutes les consignes sanitaires. Vous avez permis à cette fête d’être une vraie fête, dans ce contexte difficile.
-
Aux organisateurs qui, par leur énergie sans faille et leur envie d’aboutir, ont tout fait pour que Port-Sainte-Foy et Ponchapt assure ce rendez-vous annuel : Le Comité des fêtes et ses bénévoles, ceux de longue date et les nouveaux arrivés.
-
A Monsieur le Maire sans l’accord duquel, rien n’aurait été possible
-
Au Conseil Municipal et sa commission « Animation » ainsi qu’aux Conseillers Municipaux qui ont œuvré pour aider à cette réussite.
-
A Planet Contry
-
A l’association les Batteurs Rient
-
A tous les artistes qui ont répondu présents
-
A la Brasserie du Boucher, le restaurant « Au Fil de L’Eau » et les Galettes et Crêpes de Barbara
-
Au Policier Municipal et aux Gendarmes de Bergerac et Vélines qui ont veillé à ce que tout se passe dans les meilleures conditions.