« Mémoire Ancrée », la renaissance du Salon du Livre
« Mémoire Ancrée »
La renaissance du Salon du Livre
Un immense merci à tous les auteurs, éditeurs, partenaires et bibliophiles qui ont rendu possible le renouveau de ce rendez-vous littéraire qui nous a tant manqué au cours de ces deux dernières années de pandémie. Quelle plus belle manière, dans le cadre exceptionnel du complexe de la batellerie de célébrer le livre, sous toutes ses formes. Trente cinq auteurs étaient présents pour dédicacer leurs derniers ouvrages ainsi que des maisons d’éditions régionales, une librairie, des associations historiques et de promotion du patrimoine.
Tout au long de la journée, plus de 600 personnes ont cheminé entre salon du livre, musée de la batellerie et galerie Marc Amanieux où l’artiste peintre périgourdin Marcel Nino Pajot présentait ses dernières œuvres.
Pour respecter la tradition, les invités d’honneur ont été intronisés dans la Confrérie des Vins de Montravel : Bertrand Borie, Isabelle Artiges, Serge Sanchez, Clelia Ventura, Philippe Grancoing, Guillemette de La Borie, Marcel Nino Pajot.
Un grand merci à toute l’équipe des Gabariers qui s’est investie dans cette organisation parachevant ainsi d’une manière magistrale la saison des 25 ans du Musée de la Dordogne batelière.
Photographies : Michel LABATUT et Joël LABORDE
Lors de la visite officielle avec Monsieur Jean-Charles JOBART Sous-Préfet de Bergerac et Serge MERILLOU Sénateur de la Dordogne.
désormais accessibles via l’application PanneauPocket