Solidarité avec le peuple Ukrainien [mise-à-jour]
PORT-SAINTE-FOY-et-PONCHAPT
Solidarité avec le peuple Ukrainien
Afin de venir en aide à l’Ukraine, les élus de la communauté de communes du Pays Foyen ont décidé de répondre aux appels à mobilisation lancés par la Préfecture de la Gironde et l’association « Ukraine amitié » située à Villenave d’Ornon.
Deux actions seront menées par le CSC ou Centre Socio-culturel de la communauté de communes du Pays Foyen en liaison avec le Centre Communal d’Action Sociale de Port-Sainte-Foy-et-Ponchapt et l’association de Soutien et d’Entraide de Port-Sainte-Foy-et-Ponchapt :
- Le recensement des administrés du Pays Foyen pouvant accueillir des réfugiés Ukrainiens. La liste sera ensuite transmise à la Préfecture.
- Une collecte pour du matériel médical nécessaire pour soigner les blessés civils et militaires est également organisée dans les locaux du centre socio. Une fois récoltés, ces dons seront directement amenés à Bordeaux pour être par la suite acheminés en Ukraine.
Liste des dons acceptés : Civières, colliers et attelles, trousse Hémorragie Urgence-attentat (kit IFAK), pansements compressifs hémostatiques d’urgence, coussins compressifs, garrots, garrots tourniquet, bandages, pansements pneumothorax avec ou sans valve, hémostatiques, tous types de pansements (stériles ou non), gants, couvertures isothermiques, kits de perfusion, matériel de chirurgie stationnaire et mobile, tout pour les traitements de plaies, médicaments : désinfectants, antiseptiques, tous types d’antidouleurs, antibiotiques, calmants, maux d’estomac, troubles digestifs, etc., denrées alimentaires non périssables (et ne nécessitant pas d’être au frais), matériel de puériculture, produits d’hygiène, protections périodiques pour les dames, vêtements en bon état et triés, meubles, lits, petits mobiliers.
Les dons seront à déposer à la Mairie de Port-Sainte-Foy-et-Ponchapt - [Mise-à-jour] Sont également collectés des denrées alimentaires non périssables (et ne nécessitant pas d’être au frais), du matériel de puériculture, des produits d’hygiène, des protections périodiques pour les dames, des vêtements en bon état et triés, des meubles, lits, petits mobiliers.
Merci par avance pour votre solidarité.
Le Maire,
Jacques REIX