Carton des Escrimeurs à Périgueux !
[singlepic id=264 w=320 h=240 float=right]Dimanche 13 mai se déroulait à Périgueux le 3ème et dernier circuit de la Ligue d’Aquitaine pour les épéistes benjamins. Sur leur lancée d’un championnat de gironde particulièrement réussi, les jeunes du club Pays foyen se sont démarqués avec une aisance confirmant la montée en puissance physique et technique du groupe.
Pour la deuxième compétition consécutive 3 jeunes sur les 4 inscrits dans la compétition se sont rencontrés en quarts de finale, ce qui confirme la valeur du collectif mais les a contraints à se livrer à un combat fratricide, hélas prématuré d’un tour.
Encore un résultat remarquable de « l’expert » : Louis MINNE qui gagne la compétition avec une facilité impressionnante. Il remporte cette ultime confrontation de ligue sans avoir une seule fois terminé en dehors du podium cette saison. En effet, son palmarès constitue un modèle de régularité : 1er circuit de Ligue à Blanquefort, Champion d’Aquitaine par équipe à Villeneuve sur Lot, 3ème au circuit de Ligue de Dax, 2ème au championnat d’Aquitaine individuel à Boulazac, 2ème du championnat de Gironde à La Teste et donc 1er à Périgueux dimanche dernier. Ainsi c’est tout logiquement qu’aujourd’hui, il se retrouve n°1 au classement général de la région Aquitaine pour la saison 2011-2012.
Les jeunes foyens sont décidément d’un niveau plutôt homogène puisque Maxence CHALARD quant à lui termine aussi sur le podium à la 3ème place faisant preuve d’une constante évolution tout au long de la saison. Eliminé par ce dernier en quarts de finale Kévin ULMANN avec seulement une année d’escrime termine à une très belle 7ème place et s’impose désormais comme un espoir sérieux. En revanche, contre performance d’Amaury BELTRAMI qui victime d’une chute handicapante la veille, n’a pu concourir à son niveau habituel puisqu’il ne termine que 10ème. Néanmoins sur l’ensemble de la saison, il se classe 4ème dans la hiérarchie régionale.
Notons en outre que tous les candidats à l’arbitrage départemental présentés en formation en début de saison et qui étaient au nombre de 7, ont finalisé et réussi leur examen à l’épée comme au fleuret ; il s’agit de : Julie CHALARD, Anthony DAUSAS, Maurice RENEL, Christophe CHALARD, Guillaume MOULIN, Quentin GRIHOM et Guillaume RENEL. Un grand bravo à cette excellente nouvelle promotion d’arbitres indispensable au club, puisqu’il est obligatoire de présenter à chaque épreuve 1 arbitre pour 4 tireurs inscrits.
Les prochaines et dernières sorties de l’année sportives se dérouleront à St Médard en Jales pour la fête des poussins le 2 juin, à Blanquefort pour la coupe d’Aquitaine par équipe le 10 juin, dans laquelle 18 jeunes foyens sont sélectionnés, et le 24 juin à Bergerac pour la célèbre « Botte de Cyrano ».