[03>17/09] Une Vie d’Aquarelle avec José CORREA
PORT-SAINTE-FOY
Il se passe toujours quelque chose
dans la galerie Marc Amanieux
UNE VIE D’AQUARELLE
avec José CORREA
Après les expositions présentées l’an passé : Roger Chapelet peintre officiel de la marine et Nino Pajot peintre Périgourdin le Musée de la Dordogne batelière, de Port-Sainte-Foy accueille cette année José Corréa à l’occasion du 13ème salon du livre dimanche 3 septembre.
D’origine portugaise et périgourdin d’adoption, José Corréa est aujourd’hui un artiste peintre et aquarelliste de grand talent qui exposera ses œuvres dans la galerie Marc Amanieux. La vie d’artiste de José a commencé très tôt avec la gouache. A l’âge de 17 ans, le peintre et écrivain François Augiéras l’initie à la peinture à l’huile. Il découvre en parallèle l’aquarelle. Quand José voyage, c’est pour travailler. C’est une obsession ! Depuis fort longtemps il se promène avec ses carnets, ses aquarelles et ses pinceaux. Il va peindre une barque abandonnée sur une plage bretonne, les ruines d’un château cathare dans les Pyrénées, un village du Périgord, une pinasse du bassin d’Arcachon, un désert en Mongolie, un mas en Provence, ou récemment les quais de Port-Sainte-Foy … C’est l’ensemble de son œuvre que le public pourra découvrir. L’artiste sera présent sur le salon du livre et dédicacera ses deux derniers ouvrages : Apollinaire le Guetteur mélancolique et Céline le misanthrope de Meudon.
L’exposition sera ensuite accessible depuis le musée de la Dordogne batelière jusqu’aux journées du patrimoine mi septembre.
« 13ème Salon du Livre – 3 septembre 2023 »
(cliquer sur ce cadre pour accéder à l’article correspondant)